Mon tour du monde

Le bilan qui laisse rêveur...

Aprés avoir plongé  dans différentes mers et océans,

FidjiKoh Tao

Grande barrière de corail, Cairns

avoir fait un saut en chute libre,

fidji

avoir marché sur un glacier, dans un désert de sel, à travers des dunes à perte de vue

Nouvelle ZélandeBolivie

Australie

m'être régalé de ceviche, lok lak, curry vert, roti canaï, satay, raïta, empanadas, momos, mie goreng, dahl.. j'arrête parce que je suis en train de baver sur mon clavier,

Ceviche (Pérou) Thali (Inde)

Lok Lak (Cambodge) street food (Java - Indonésie)

Fergburger (Nouvelle Zelande) Beignet au fromage et lait de maïs (Bolivie)Roti Canaï (Malaisie) soupe coco (Thaïlande)

Empanadas (Pérou) Hot dog completo (Chili)

Tom Yam (Thaïlande) Momo's (spécialité tibétainne)

être entrée dans des églises, des mosquées, des temples hindouistes, sikhs, jains et bouddhistes,

Temple bouddhiste de Borobudur, Java

Mosquée Masjid Jamed, Kuala Lumpur

Cathédrale de Cusco

Temple Sikh, Amritsar

avoir visité des forêts, des mines, des décors de film et des grottes

Caves de Waitomo les temples d'Angkor

Mines de Potosi

avoir grimpé des volcans et descendu des canyons

Le Licancabur, Bolivie

Canyon de Colca (Pérou)

avoir vu à l'état sauvage des lamas, des kangourous, des aigles , des iguanes, des dauphins, des singes, des poissons multicolores, des condors, des dingos...

Bolivie Fidji

Nouvelle Zélande Australie

Bali Malaisie

Malaisie Dingo (Australie)

avoir monté un cheval, un éléphant et un dromadaire

Tupiza (Bolivie) Thar (Inde)

Chiang Maï (Thaïlande)

avoir bu la Chicha, l'Arak, le Kava, le Pisco, la liqueur de riz, le goune autralien,

avoir visité deux des 7 nouvelles merveilles du monde,

Taj Mahal

Machu Picchu

avoir gouté du cochon d'Inde, des insectes, des pates de poulet,

avoir semé mes affaires aux quatres coins du monde,

avoir dormi sur une île de 500m de diamètre , dans un hotel de sel, dans des trains et beaucoup de bus,

South Sea Island (Fidji)

paysage vu du train, quelque part entre Agra et Amritsar

avoir nager dans des lagons turquoises et des mers pleines de détritus,

avoir traversé deux déserts,

Désert d'Atacama (Pérou, Bolivie, Chili)

Désert de Thar (Inde)

avoir bu des centaines de jus de banane, pawpaw, maracuya, pineapple...

marchande de jus de fruits, Sucre (Bolivie)

Avoir rencontré d'autres voyageurs et des locaux géniaux, avoir été rejointe par des amies et la famille... le partage de tous ces moments forts et merveilleux est essentiel, il embellit et amplifie les joies, les bons moments...

Marco, Cristal, Peyman et Bjorn Alex et Alex

Mathieu, Jess, Jannis et Alex Ma Flo

Tina, Tilu et Kara Maria-Jose et Pamela

Ben Ma maman et mon Xixou

Jannake La joyeuse bande du Magic Bus

et encore tellement d'autres belles rencontres...

Le voyage solo permet de s'ouvrir aux autres, de repousser ses limites, d'augmenter la confiance que l'on a en soi... bref, c'est que du positif!

Pour tous ceux qui se demandent (et parce que c'est souvent une des premières questions que l'on me pose) si tout s'est bien passé, la réponse est oui! J'ai été prudente, méfiante (pas trop, juste ce qu'il faut) mais surtout entourée de gens bienveillants, locaux ou voyageurs.

Me voilà de retour en France... pas pour trop longtemps, je suis bien atteinte par le virus du voyage, l'aventure m'attend de nouveau de l'autre coté du globe. :)

Publié à 19:04, le 17/07/2012, Mumbai

Hello

17:25, 28/11/2012 .. Publié par sundreamin
Salut tout d'abord je voulais te dire que ton blog est génial!Je rêve un jour(bientôt j'espère)d'aller dans l'un des pays qui me fait rêver:l'Australie.Par contre,j'hésite entre aller avec une organisation linguistique ou par moi-même.Du coup,si je le ferai par moi-même je pense que je n'aurai pas le choix d'y aller en solo :p Toi,tu es bien partie seule n'est-ce pas?Est-ce que ça ne te fesait pas peur au départ?Et comment as-tu fais(j'veux dire tu as fais des rencontres,tu n'étais pas toute seule dans les auberges,etc et puis c'est mieux de voyager entre amis mais bon quand ceux-ci ne veulent pas,j'vais pas les forcer^^).Et quel est ton avis concernant Sydney(où j'aimerai énormément m'installer dans un futur lointoin après l'avoir visité bien sûr lol)?
Voilà merci (;

tr du monde à venir

16:21, 21/01/2015 .. Publié par helene
salut !
je m'appelle Hélène, je suis frenchie, et vis en ce moment au Maroc... jai 25 ans, j'ai déjà bcp voyagé, mais jsm plus d'un mois, or l'idée d'un tour du monde me démaaaange depuis 2 ans et mnt je sens que cest devenu vital pr moi :) cest un besoin comme tu dis sur ta vidéo vizeo !
mais j'ai pas mal de questions d'organisation à te poser stpp ? où puis je te contacter et tu me réponds quand tu as le tps ? Où mieuuux où pourrai je te rencontrer ? Tu es où en ce moment ? voilà mon adresse perso petitecapre@hotmail.com
réponds moi et on échangera avc plaisir ! inchallah !

Le bilan qui laisse rêveur...
Le Rajasthan
Jaisalmer et le désert de Thar
Dharamsala, capitale du Tibet exilé
Amritsar, merveilleuse cité sikh