Mon tour du monde

Le Rajasthan

Après la fraicheur du Nord, je me dirige vers la chaleur du Rajhastan. Je commence par Jaipur, la ville la plus à l'Est de l'état. Appelée la ville rouge, référence à la pierre ocre avec laquelle est construite la vieille ville. Le centre ville est très vivant. très animé, sous les arcades, le long des rues, les marchands discutent, boivent le chai.

Après la visite de l'observatoire astronomique, je me rends au temple des singes, de l'autre côté de la vieille ville pour une vue de celle-ci en hauteur.

Je me rends ensuite à Pushkar, petit village connu pour son lac sacré autour duquel s'étendent les gaths. Tous les matins, les hindoues viennent y prier. A la surface de l'eau, flottent des miliers de fleurs, il y a une agréable odeur de jasmin dans l'air.

L'étape suivante est Jodhpur, la ville bleue. Mon coup de coeur au Rajasthan est incontestablement cette ville, situé au pieds du l'immense fort construit par la dynastie des Rajputs. En me baladant dans les bazars et dans la vieille ville, j'avais remarqué les nombreux murs peints de couleur indigo, mais ce n'est qu'en montant visiter le fort et en regardant par dessus le mur d'enceinte que la vue me subjugue.

Le fort lui-même est aussi impressionnant. Dominant la ville, la finesse de son architecture contraste avec l'aspect imposant qu'il a de loin.

Les couleurs sont bien particulières dans cette région, l'orange, le rouge sont sur tous les saris, tous les foulards. C'est magnifique.

Autre destination incontournable du Rajasthan: Udaipur. La ville est réputée pour être la ville la plus romantique d'Inde grace à son lac et ses temples construits en plein milieu. J'y visite également le city palace, sur la rive du lac.

Après Udaipur, je me rends à Mumbai, dernière ville de mon parcours en Inde et autour du monde. Je loge dans le quartier de Colaba que j'ai déjà l'impression de connaitre après la lecture de Shantaram. Je pars visiter elephant island, magnifique site où des temples sont scupltés dans des grottes à même la roche.

Et voilà c'est la fin, après cette visite spectaculaire, je me dirige le coeur lourd vers l'aéroport pour mon dernier vol. Retour Paris. Avec l'inde, je finis mon voyage en beauté, c'est vraiment un pays envoutant et émouvant.

Publié à 17:28, le 28/06/2012, Jodhpur

Le bilan qui laisse rêveur...
Le Rajasthan
Jaisalmer et le désert de Thar
Dharamsala, capitale du Tibet exilé
Amritsar, merveilleuse cité sikh