Mon tour du monde

Nord de la Thailande

Aprés le Cambodge, je fais un petit saut en Thailande pour la simple et bonne raison que c'est le seul endroit en Asie du sud-est où l'on peut faire un visa pour l'Inde. Je pense y passer un petite semaine mais il faudra en fait 10 jours pour que le passeport soit prêt. Je le laisse donc à l'ambassade de l'Inde et pars rejoindre ma pote Pamela à Chiang Mai.

Le nord de la Thaïlande est une région montagneuse, nous décidons donc de partir en treck pour deux jours et notamment de partir à la rencontre des éléphants. En chemin, nous nous arrêtons dans une ferme à orchidées et à papillons.

Une fois arrivées dans les montagnes, il faut marcher 3h pour arriver au camp des éléphants. Nous traversons les rizières, montons des chemins particulièrment abruptes. Nous arrivons enfin au camp. Les pachidermes sont à droite, à gauche, ils mangent des branchages, ils sont très agiles avec leur trompe, ils cassent, plient et engloutissent leur casse-croute. Nous partons pour un petit tour à dos d`éléphant. Il avance à son rythme, fait une petite pause snack dans les fourrés...

Après un bon petit repas, nous faisons un dernier petit tour de nuit pour observer les éléphants puis partons nous coucher dans la hutte située en haut d'une colline, avec vue sur toute la vallée.

Le lendemain, après le petit dej, nous suivons les pachidermes à la rivière et leur faisons prendre leur bain, ils s'allongent dans l'eau sur le flanc et attendent que nous les aspergions et les frottons. C'est vraiment un moment particulier que j'apprécie. Nous quittons ensuite le camp et faisons du rafting en eau vive et du rafting en bambou puis retournons à Chiang Mai.

L'étape suivante est Pai, à 3 heures de route de Chiang Mai, en montant la route sinueuse dans les montagnes. Pai est un havre de paix, petit village au bord de la rivière, l'atmosphère est hippie. Nous louons un scooter et partons à la découverte des chuttes d'eau, du canyon et des petits villages authentiques. Le soir, au petit marché de nuit, nous goutons toutes les spécialités proposées...

Il est temps pour moi de retourné sur Bangkok, mon visa indien est prêt et mon vol est dans deux jours. Je quitte l'Asie du sud-est et me dirige vers ma dernière étape, le sous-continent indien.

Publié à 17:33, le 11/05/2012, Chiang Mai

blog

15:10, 8/06/2012 .. Publié par Terry
Merci pour ce superbe blog! Tres interessant et depaysant !
bonne continuation !

Le bilan qui laisse rêveur...
Le Rajasthan
Jaisalmer et le désert de Thar
Dharamsala, capitale du Tibet exilé
Amritsar, merveilleuse cité sikh